jeudi 25 mai 2017

Mes achats Chantilly 2017

Bien sur, je ne suis pas revenue les mains vides de la fête des plantes de Chantilly, j'ai eu de "petits" craquages !!

Le vendredi, mon 1er achat a été le noisetier pourpre tortueux que je cherchais depuis quelques temps. Je l'ai trouvé chez Hennebelle

Corylus 'Red Majesty'




Une jolie clématite


Sur le stand l'Autre jardin, j'ai acheté de "l'herbe" qui m'a rappelé ma jeunesse !

Chez le pépiniériste du Châtel des Vivaces,  un phlox paniculata crème de la crème a sauté dans mon chariot

A la Pépinière Brochet Lanvin

Le samedi je ne devais rien acheter, Mais l'ayant vu le vendredi et regrettant de le pas l'avoir pris, j'ai craqué !!
Je suis donc retournée (en courant) sur le stand des Jardins du Florilège avant qu'il n'y en ait plus !!

Et puis....... pour un coup de cœur c'est un coup de cœur Fagus 'Rohan Weeping'
Pépinières Hennebelle


Ainsi que Parrotia Persian Spire

Voilà, tout est déjà en place, il reste encore des endroits à remplir dans le jardin, donc samedi, direction Doullens......


14 commentaires:

  1. ho ce fagus ! je l'adore ! tu as fait de très très beaux achats <3
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Rholala ! Y'a des trucs que je ne connaissais pas! C'est super tout ça!
    S'il reste des trous alors il faut les combler: la nature a horreur du vide😄!
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Sur le jardin du picvert le karma est indiqué comme "petit arbuste, 3m* 3m"! Je n'aurais jamais la même notion du petit que les pépiniéristes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne faut pas croire tout ce qui est indiqué sur le site du jardin du Pic Vert ;) Cette variété de kalmia ne doit pas excéder 1m50 x 1m à 10 ans...c'est raisonnable non ?

      Supprimer
    2. Ah oui, rien à voir! Je ne m'y fierai plus. J'avais déjà remarqué qu'on trouvait tout et son contraire sur les sites comme lorsque j'ai acheté la clématite avalanche chez Truffal ( parce que tu penses que je n'achète pas que du terreau quand j'y vais...).

      Supprimer
  4. moi j'avais déjà tout vu mais je m'extasie encore ! Pour de beaux achats, ce sont de très très beaux achats :D

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lo ,tu as fait des superbes achats le noisetier pourpre tortueux une merveille ,j'aime le Fagus je l'envie encore une beauté ., ton jardin seras beau avec des arbustes ,.
    Oh qu'il fait chaud ,Je te souhaite un beau weekend et bravo pour tes achats
    Bisous Lo.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. Tes achats sont superbes :)
    Je n'ai plus de place pour tous ces arbres ou arbustes mais le choix était vraiment tentant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ces arbustes au feuillage pourpre sont splendides !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  8. Tout ça promet des ombrages accueillants et de superbes floraisons pour les étés à venir! J'adore le fagus, mais il n'aime pas ma terre... Bonne semaine, bise!

    RépondreSupprimer
  9. bon alors je recommence , je disais donc " crotte de bique , j'avais la potentille sur ma liste de plante à acheter, tu l'as eu chez qui ? "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance que j'ai de la mémoire (et surtout que j'ai gardé l’étiquette !!) : Pépinière Roche Saint Louis

      Supprimer
    2. merci, je passerai chez eux à la prochaine fête

      Supprimer