dimanche 7 mai 2017

Fête du jardin au lycée horticole de Ribécourt

Samedi 06 mai nous revoilà parties en vadrouille avec Charlotte pour la fête des plantes à Ribécourt. Le temps n'était pas de la partie et un crachin breton nous a accompagné une bonne partie de l'après midi.
Donc après un bon repas (désolée, je n'ai pas eu le temps de prendre le dessert en photo mais c'était super bon), en route pour de nouvelles aventures (pluvieuses) !!


Sous le soleil, cet endroit doit être très agréable !!


La qualité des plantes et les prix bas m'ont fait craquer (1,90€ les 10 plants). En plus c'est le travail des jeunes du lycée, donc.......



 J'ai eu un coup de cœur pour ces tuteurs et il y en a un qui a sauté tout seul dans mon sac !!

Mes achats ont donc été très raisonnables : 2 pieds d'aubergines, 1 de concombres, des salades, un pied de tomates black cherry et pour mettre dans des pots à l'entrée de la maison des Bidens et des Glechoma



Connaissant ma mémoire d'huitre (ou de poisson rouge) Monsieur et Madame Chat vert m'ont fait un cadeau très précieux : des ardoises découpées et trouées pour que je puisse noter tous les noms des plantes que j'aurai tendance à oublier !!! Je ne vais plus avoir d'excuses quand on va me questionner !!!





6 commentaires:

  1. Certes, ça n'était pas un temps à mettre un chat vert dehors...mais je l'ai fait quand même (j'avais pô chaud et ça se voit :p ).
    Tu as fais pas mal de photos !! Tant mieux, parce que moi je n'y suis pas arrivée : gérer le sac et le parapluie...il me manquait une main !!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces tuteurs ! c'est pô juste j'étais pas là bas pour me mouiller avec vous et en avoir un qui saute dans mon sac !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lo ,ah ce temps quel sujet de conversation chez les jardinières .Une fête intéressant pour les prix qui est souvent le cas dans les lycées horticoles t cela les aident .Des beaux légumes et fleurs vos achats .Cette déco aurais fais mon bonheur aussi .Un beau cadeau de vos amies les plaquettes ,retenir les noms oui à conditions de trouver un stylo qui garde bien les noms car ici je n'ai pas encore trouver le stylo miracle .
    Belle journée Lo et bonne plantation .
    Bisous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les ardoises j'écris dessus avec un stylo Uni Posca indélébile et je fais cuire les ardoises à four doux pendant 45 minutes.
      Bon dimanche Emmanuelle.
      Bisous

      Supprimer
  4. Oh c'est chouette ce genre d'événement. Les prix sont incroyables et je pense que j'aurais beaucoup plus craqué que toi! Ils font du bon travail ces lycéens. C'est eux qui ont fabriqué les tuteurs? Je les aime beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ue courageuse sortie...
    Mais elle valait le coup à la vue de ce que tu as ramené !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer