vendredi 12 mai 2017

Des pics pour mes ardoises.

L'autre jour M. et Mme Chat Vert m'ont  gentiment donné des ardoises pour que je puisse noter le nom de mes plantes diverses et variées du jardin. Par contre je n'avais rien pour les planter dans la terre. En allant faire les courses cet après midi j'ai trouvé la solution : des pics à brochettes !!!



J'ai légèrement tordu la boucle


Et voilà le travail

Je n'ai plus qu'à noter les noms au stylo Uni Posca indélébile et faire cuire les ardoises environ 45 minutes au four à 160°pour que cela résiste à la pluie.

13 commentaires:

  1. Mais c'est impeccable ! Maintenant tu es bonne pour un atelier d'écriture ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comme ça tu n'oublieras plus les noms!!!! super!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas l'astuce du four pour pérenniser l'écriture au Posca.
    Je mettais du vernis acrylique en spray mais ce n'est guère écolo.
    Finis les trous de mémoire !
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  4. chéri me tord des tiges en métal ( lequel ?? ) pour accrocher mes étiquettes; et le correcteur blanc ça tient plusieurs années ( j'ai pas testé la cuisson du feutre blanc, faut faire un comparatif ;-) )

    RépondreSupprimer
  5. C'est astucieux, ça !
    J'adore ta bannière.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Super cette idée, comme ça pas besoin de piailler pour avoir des pics ;)
    Une bonne solution.

    RépondreSupprimer
  7. En voilà une bonne idée!! Mes ardoises sont prêtes. Il ne manquait plus que les pics.... Merci Lo!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe idée et j'ai l'impression quelle seras suivie .
    Beau weekend Lo .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  9. j'utilise des fers à béton dont le bout est tordu, mais il faut un outillage ou avoir beaucoup de force, cette idée me plait beaucoup pour les plantes basses!
    je ne connaissais pas l'astuce du four avec les crayons posca, mais j'avais lu celle où il faut tremper l'ardoise dans de la paraffine (liquide)
    merci du DIY
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Waouh...tu es hyper intelligente !
    Une bonne idée à garder

    RépondreSupprimer
  11. c'est ça la force des femmes ! pas besoin du truc ad hoc pour s'en sortir !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer