lundi 24 avril 2017

Mes trésors rapportés de St Jean

Chose promise, chose due.....

Voici les trésors que j'ai rapportés de St Jean.
Je suis venue les mains vides et je suis repartie......................le coffre plein !!!

Je n'avais pas encore passé le portail du domaine que j'avais déjà plein de cadeaux.

Merci ma Lydie

Rosier "Elégante Danseuse" (toujours Lydie)

Et puis plein de petites plantounes (dont je n'ai bien entendu pas retenu les noms !)


Et un cadeau d'Ingrid de chez Promesse de fleurs


Et voici mes achats

Chez Guénolé - Hémérocalle MACBETH


Chez Promesse de fleurs un super Cœur de Marie



Chez Jardins et Pays Sages - Heptacodium miconoïdes Tianshan


Chez Mela Rosa - Rosier 'Le baiser de l'Opéra'. 
Pour la petite histoire le parrain et la marraine étaient là. Ils nous ont raconté leur histoire : après une séparation de 20 ans, ils se sont retrouvés et ont échangé un baiser à l'opéra Bastille. Jean-Lin a baptisé ce superbe rosier suite à cette belle histoire. J'ai craqué

(Un article sur le blog de Patou nous explique  comment planter en motte et donne la fiche du rosier)


Puis


 Quelques cartes postales "Le jardin de Sébastien" Photos de Frédéric Engel

Et bien sur, achat incontournable

9 commentaires:

  1. ton côté midinette se voit dans tes achats ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'était vraiment une top super géniale journée !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté le même rosier que toi chez Mela Rosa et impossible d'en trouver une photo sur internet, pas même sur leur catalogue. Merci pour le récit de la genèse de ce rosier, j'aime ce genre d'histoires.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va voir sur le blog de Patou : http://frame.bloglovin.com/?post=5596466615&blog=10438211&frame_type=none
      Elle a mis sa fiche :-)
      Bonne journée

      Supprimer
  4. joli craquage Lo. L'histoire de ce couple était vraiment touchante et je suis heureuse pour cela de l'avoir dans mon jardin. Nous avons quelques trésors en commun comme le sphaeralea mais je ne me souviens plus à quoi il ressemble en fleurs. Ce sera la surprise. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lo ,tes cadeaux et craquages sont superbes , j'aime l'histoire du rosier comme quoi pour nous attendris il suffit d'une belle histoire .Garde bien tout les noms (sourire ) des plantes .
    Remets toi de toutes tes émotions et très belle semaine .
    Bisous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. Joli butin ! Moi aussi, je suis repartie avec mon sac de Tonnerre d'engrais :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais pas vu tous tes achats, ils sont superbes !
    Ce rosier me fait craquer pour son nom et sa belle histoire d'amour, il me le faut ! lol
    Bisous et bonne plantation

    RépondreSupprimer
  8. C'est chouette toutes ces fêtes, les rêves se réalisent...mais surtout les craquages sont permis, ah se faire plaisir, cela fait du bien
    Montre nous maintenant tes plantes chéries rn situation !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer