dimanche 4 décembre 2016

La veste chinée

Comme il fait froid dehors et que je ne peux pas jardiner en ce moment, je tricote.

Après quelques petites choses :


Je me lance dans un peu plus compliqué (même si c'est toujours du point de mousse !!!)
J'ai trouvé ce modèle sur la page FB de Prima : une veste chinée.
Je n'ai pas trouvé la laine conseillée mais une autre



Elle est très agréable à tricoter (aiguille n° 8)



Je fais des petits bâtons pour bien suivre les indications


Et voilà le résultat :

Il manque 2 gros boutons.
Bon il ne faut pas regarder le modèle car c'est pas tout à fait pareil (lol) mais elle n'est pas trop mal.

Maintenant je dois finir la chèche que j'ai eu beaucoup de mal à commencer, je vous raconterai.....


9 commentaires:

  1. Super, tu vas avoir bien chaud. Tu es pleine de talents ma Lo, bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as redonné l'envie de tricoter!
    Sympa ta veste, tu vas avoir chaud...
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Tu mets à profit ton arrêt forcé en créant de bien jolies choses, bravo Lo !

    RépondreSupprimer
  4. c'est marrant la façon dont les motifs se forment avec cette laine ! Il y a une éternité que je n'ai pas tricoté... mais ça me fait moins envie que le patch :p
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Ah là tu es partie pour faire une collection en tricots à l'allure ou tu avances ,elle est jolie cette veste et la laine rends bien . Qu'est ce que j'ai pu tricoter pour les enfants quand ils étaient petits .
    C'est joli ce porte manteau .
    Belle soirée Lo .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour la veste et la laine me plait vraiment. J'aime la laine qui ne laisse pas deviner quel motif on aura avant de l'avoir tricoté. J'ai repris le tricot cette année et comme toi, je note tout car j'oublie. Après le pull que je viens de commencer je compte reprendre celui que j'ai commencé il y a ...20 ans lors de grève mémorable dans l'enseignement en Belgique. Il m'a manqué une semaine pour terminer le pull qui attend depuis lors. Pourrai-je encore le mettre ou y aura t- il des trous? Comme je ne notais rien à l'époque, cela va être du sport.
    J'ai aussi envie de faire des bonnets et écharpes car j'aime avoir chaud. Vive le tricot!
    Marie-Elisabeth

    RépondreSupprimer
  7. superbe ta veste, j'aime beaucoup le coloris et les motifs qui se font et se fondent au fil du tricot. Qu'est ce que j'ai pu tricoter, un pull par mois ! à l'époque la mode c'était ANNY BLATT, tu connais ? modèles assez difficiles car il fallait toujours compter ! les laines étaient mélangées, mohair, coton, lacet .... tu vois çà me rappelle ma jeunesse ! et comme j'avais 2 H de train .... pour aller travailler .... Michèle

    RépondreSupprimer
  8. Je suis épatée par la vitesse à laquelle tu tricotes ! Bon, c'est du point mousse et de grosses aiguilles mais tout de même quand je vois l'avancement mon pull (en aiguille n°4), bravo !
    Ces laines chinées à motif sont à la mode, mon pull est en Blizzard de Bergère de France et c'est sympa aussi.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Et ça tricote, et ça tricote !!
    Mais je suis déçue...
    Je pensais voir une photo de toi bonnet sur la tête :p Comment ça "moi d'abord" :D

    RépondreSupprimer