dimanche 6 novembre 2016

Une maison pour les hérissons

Aujourd'hui, j'ai eu la visite de Muriel (ma cousine) et Isabelle (une amie).
Elles m'apportaient une maison pour hérissons fabriquée par la papa d'Isabelle.

Une maisonnette "made in Switzeland"




Pour moi, ce n'est pas une maisonnette mais un hôtel***** avec deux entrées, une chambre et un salon !!


Cette jolie maison a rejoint le fond du jardin, en espérant qu'un petit (ou un gros) hérisson viendra s'y installer



Demain, je lui mettrai des feuilles à l'intérieur et quelques branches dessus pour la cacher un peu.

Merci Monsieur le papa d'Isabelle, il y a un peu de Suisse dans mon jardin :-)

16 commentaires:

  1. Véronique Harel6 novembre 2016 à 19:31

    Elle est ravissante, une bien jolie demeure. Tu n'as pas de la paille pour mettre dedans? Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas de paille et je ne peux pas conduire pour l'instant :-( Dès que je peux me déplacer j'irai en acheter. Pour l'instant je vais mettre des feuilles. Tu crois que ça ira ?
      Bisous

      Supprimer
    2. Oui, des feuilles iront parfaitement. Il y a quelques années Pépé a découvert un nid de hérisson dans la haie : c'était une grosse boule de feuilles ;)

      PS : comment faire pour mettre mon nom ? J'ai choisi "anonyme" par défaut...

      Mag

      Supprimer
    3. Alors je vais mettre des feuilles !!
      Pour la réponse en anonyme, je ne sais pas quoi te répondre.
      Bisous Mag

      Supprimer
  2. Tu as raison, c'est un vrai hôtel. En plus, elle est très jolie.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les hérissons vont venir....
      Bisous

      Supprimer
  3. Comment peux tu être sûre qu'un autre animal ne viendra pas? Jolie maison en tous cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les petites bêtes sont les bienvenues !! L'Hôtel est grand, y'a de la place !!!

      Supprimer
  4. Pour bien faire, l'entrée ne devrait pas dépasser 12 cm de large notamment pour que les chats n'y entrent pas

    RépondreSupprimer
  5. Elle est top cette maison ! hyper bien pensée avec ses deux entrées !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Une maison de luxe pour une famille d'hérissons.
    Des croquettes et de l'eau, un confortable matelas... ils n'auront plus qu'à s'y installer.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe hôtel! Je te souhaite de le voir bien vite occupé! Tu nous donneras des nouvelles, hein? Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est superbe ! Figure toi que je voulais en demander une à Jean-Christophe...je vais pouvoir lui montrer les images de la tienne :) Par contre, je t'embête pas à y mettre des feuilles ou de la paille : les hérissons s'en chargeront tous seuls.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Comment vas tu ?
    Cette maison est toute mimie....j'espère qu'elle abritera quelques hérissons et sutout qu'ils adopterons ton jardin toute l'année
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. evapetitcoeur/colette porte7 novembre 2016 à 23:22

    j'ai installé la mienne moins classe 1 cagette retournée des feuilles et un toit au potager en espérant qu'elle servira !

    RépondreSupprimer