dimanche 20 novembre 2016

Je me lance....... dans la couture !!

Depuis quelques temps déjà ça me démangeait et comme mon amie Clarisse m'a donné une machine à coudre, je me suis lancée !!!

Je suis allée au Marché St Pierre toujours avec Clarisse


J'ai acheté 2 pièces de tissu

Des petites découpes



Après avoir réfléchi dans tous les sens, les coutures rondes ce n'est pas évident, voici le résultat



Et en plus il est réversible 



Bon, je ne fais pas de gros plans car il y a pleins de défauts !!

Bon , il est pas terrible mais ça me motive quand même pour faire (du moins essayer de faire) d'autres ouvrages !!

17 commentaires:

  1. Whouah, on va t'appeler "Madame touche à tout" !!! il est superbe. Tu n'as pas choisi le plus simple pour un début.
    Bisous
    Domi

    RépondreSupprimer
  2. Super ! J'ai beaucoup fréquenté le marché St Pierre quand j'étais à Paris... et j'y retourne bientôt, il me manque trop !
    Ce que tu as fait n'est pas le plus facile, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Super Lo, j'ai le mien aussi, la chance d'avoir le marché st Pierre!
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Oh bah dis donc, il est superbe ce chapeau. Félicitations, tu commences sur les "chapeaux" de roue. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Pour un essai, c'est un coup de maître !
    Surtout que le chapeau, j'imagine que c'est loin d'être le plus facile pour commencer.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, pour ce premier essai tu as fait fort ! Je ne vois pas de défaut... Je te donne juste une astuce : écraser les coutures sur l'envers au fer pour une belle finition.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Mais dis donc c'est plus que bien, bravo Lo ! continue c'est prometteur et pourtant cela ne doit pas être simple. Génial !

    RépondreSupprimer
  8. bravo Lo c'est super, continu .....!!!!! et fait nous voir tes résultats

    RépondreSupprimer
  9. Bravo tu n'as pas commencé par le plus simple, et réversible!!!! tu avis un bon patron? j'adore! reste plus qu'à le voir sur tête Bises

    RépondreSupprimer
  10. Super, génial, bravo !
    Tu peux être fière de toi. Dis moi tu commence sur les chapeaux de roues :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Oh c'est tout beau pour une première pas facile le chois en plus ,les tissus sont superbes ,j'adore Laetitia qui te dis "sur des chapeaux de roues " c'est vraiment le cas de le dire .

    Un beau passe temps pour les soirées d'hiver .
    Belle semaine Lo et BRAVO.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  12. Un joli chapeau de soleil fait maison, quelle superbe idée! Je note le patron, facile. Tiens, ça me donne envie de m'en faire un. Bravo!

    RépondreSupprimer
  13. Bravo! Les tissus sont en harmonie et j'aime beaucoup le modèle. Tu as bien fait de ne pas résister et d'aller au marché tout de suite. Je voulais recommencer à tricoter l'hiver passé mais je n'ai pas eu le temps (je suis retraitée!!!!) et cette fois-ci, j'ai commandé la laine, donc c'est pour bientôt. De plus, ton article me donne du peps.
    Marie-Elisabeth

    RépondreSupprimer
  14. Le marché Saint-Pierre, cela me rappelle mes années parisiennes et la confection des rideaux. Ce chapeau n'a pas du être facile à réaliser, bravo !

    RépondreSupprimer
  15. Il est beau! J'aime bien ton choix de tissus... Mais j'aurais bien aimé une photo avec le chapeau sur ta tête pour qu'on le voit porté! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai malheureusement pas une tête à chapeau !!!
    Merci pour tous vos commentaires
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer