lundi 3 octobre 2016

Mes achats de Borest

Oui, bien sur, je ne suis pas repartie les mains vides, enfin la carriole vide de Borest.

Merci Sandrine pour la photo :-)

Celui là, je l'avais réservé à Olivier Czajczyk à la Feuillerie :


Chez Olivier j'ai pris aussi :


Chez Jérome Legrand, j'ai craqué pour Véronica 'First Love'


Aux pépinières de la Plaine (ils sont à Méry sur Oise), j'ai eu un coup de cœur pour


J'ai bien entendu pris un petit sachet chez Herbatica. Je l'ai gouté dimanche après midi, il est super bon et très parfumé !!


Et....... bien sur...... je n'ai pas résisté........ j'ai craqué.....mais il a sauté dans ma carriole...... tout seul...... j'allais quand même pas l'abandonner !!!!

Et je suis repartie aussi avec plein de petits pots d'herbe que m'a gentiment offert Charlotte


Ainsi qu'une clématite 'exciting' (oui, je sais, celle là, j'ai retenu son petit nom !!!) loupé, c'est purpurea plena elegans !!! MDR


Voilà, les fêtes des plantes, donc normalement les achats, sont terminés pour cette année.

16 commentaires:

  1. hoooo ! ce salix curly locks est craquant je viens d'aller voir de plus près sur le net ... je suis amoureuse !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait sensation quand je l'ai promené dans mon chariot !!! Je vais essayer de faire des boutures.
      Bisous

      Supprimer
  2. Véronique Harel3 octobre 2016 à 18:43

    Coucou, très bons choix, ton jardin va encore se régaler. Je n'ai encore rien acheté, j'ai tellement été dégoûtée de l'été qui a tout brûlé je n'arrive pas à me remettre au jardin. J'ai quand même de côté quelques catalogues...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir beaucoup arrosé même si ce n'est pas politiquement correct. Mais comme j'ai pas mal investi dans les plantes, je ne voulais pas qu'elles meurent !!
      Et en ce moment je feuillette BEAUCOUP le catalogue Promesse de fleurs !! Hihihihihi
      Bisous ma Véro

      Supprimer
  3. Hi hi hi...sauf que la clématite ça n'est pas Exciting :D C'est la purpurea plena elegans !
    N'aies aucun regret ni remord pour le rosier : il est magnifique !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR !! C'est pour voir si tu suivais..... Bon je vais changer tout de suite !!!
      Je ne regrette pas le rosier, il est superbe et la prochaine fois je prends l'autre (dont je ne me souviens plus du nom, bien entendu !!!)
      Bisous

      Supprimer
  4. Tu as fait de beaux achat mais c'est ton saule qui me fait craquer ! Quel curieux feuillage !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit à Lydie plus haut, je vais essayer de faire des boutures. Il parait qu'elles prennent assez bien, donc si ça fonctionne, j'en aurais à distribuer !!
      Bisous Sylvaine.

      Supprimer
  5. Bonsoir Lo je ne sais si c'est les derniers achats (sourire ) mais tes achats auraient pu atterrir dans mon chariot une pluie d'étoiles la graminée ,ce Salix je l'ai vue à Dadizelle une beauté rare que j'ai regardé et regardé sans le mettre au chariot ah si je le revois il viendras chez moi un très bel achat Lo ,les plantes d'amitié et tes achats ton jardin le printemps prochain tu verras une sacré différence avec cette année .
    Belle soirée Lo ah je prend une tasse de thé virtuel .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Salix a été un véritable coup de cœur, et je ne regrette pas. La graminée je l'avais fait mettre de côté.
      Bisous Emmanuelle

      Supprimer
  6. je viens de tilter... comment ça 24h plus tard... ha ben oui presque ... mais si tu dis la dernière fête des plantes c'est que tu ne vas pas à Chantilly alors ?
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne vais pas à Chantilly. J'ai réservé des billets de train (non échangeables) pour passer le week-end avec mes parents et je n'avais pas vu que c'était le WE de Chantilly. Remarque comme ça je vais faire des économies !!
      Bisous Lydie

      Supprimer
  7. Mais tu as ramené plus de plantes que lors de la fête des plantes de la feuillerie : un chariot plein à ras bord !
    Bon tu n'a plus qu'à nous les montrer en situation
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Mais tu as ramené plus de plantes que lors de la fête des plantes de la feuillerie : un chariot plein à ras bord !
    Bon tu n'a plus qu'à nous les montrer en situation
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Lo, vraiment super tous les achats, évidement un grand ohhh pour le salix, fantastique. Le rosier sublime, je suis trop trop loin pour les fêtes de plantes, alors je me régale avec vos achats, et au fond du cœur j'espère qu'ils produisent des semis pour le sol, c'est le seul moyen pour moi d'essayer d'avoir de si belles plantes.
    Faudra bien qu'une fois je prenne le temps pour comprendre pourquoi en Argentine il n'y a pas des pépinières essayant des nouvelles variétés.
    Amuses toi bien avec ces belles plantes, elles ont déjà leur place? Où tu est comme moi, que je tombe folle amoureuse et puis après je me ballade avec mon pot pour lui trouver une bonne place (il y en a toujours!)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je marche aussi beaucoup au coup de cœur, c'est super de voir une jolie plante et se dire "Ho je la veux !!!" C'est ce qui s'est passé pour le rosier et le Salix mais je n'ai pas eu de mal à les placer, j'ai encore de la place :-)
      Bonne journée.

      Supprimer