vendredi 2 septembre 2016

Le RTT du vendredi

Aujourd'hui, c'est vendredi et je suis en RTT, donc, ce matin, direction la pépinière Poulain à Méry sur Oise.

Je n'avais pas d'idée précise mais je voulais acheter quelques plantes pour commencer à habiller ma jolie structure en attendant les différentes fêtes des plantes.

Et je suis revenue avec :

Clématite Niobe


Voici l'étiquette qui était avec, mais je pense qu'il y a une erreur !!


Hydrangea quercifolia 'Ice Crystal'

Anémone Hupehensis


Cet après midi, tout était planté !!





Il ne manque plus que les rosiers et quelques arbustes !!!!!

8 commentaires:

  1. Bonsoir Lo superbe achat les clématites ici ah quelle misère pour faire pousser la sur la structure une place de choix ; j'aime le feuillage de votre hydrangeas il à déjà une belle taille et cette touffe d'anémones alors là une sacré pièce le miscanthus également wouh c'est chouette quelle est jolie cette structure.
    Votre rtt est une bouffée d'oxygène superbe choix .
    Beau weekend Lo pas à planter c'est fait .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. Superbes achats ! Je t'envie de pouvoir planter, dans mon jardin, c'est si sec malgré mes arrosages, que je ne peux même pas désherber !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que j'arrose régulièrement depuis quelques soirs pour préparer la terre, au cas où !!!
      Bisous

      Supprimer
  3. Oh mais que voilà de jolis achats :) Comme Sylvaine, je t'envie de pouvoir planter...ici c'est impossible !! J'ai un gros panier en attente sur Promesse de fleurs mais je n'ose pas le valider. C'est trop trop sec.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pu planté, mais je te dis pas la facture d'eau que je vais avoir !!!
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Lo, j'ai raté la jolie structure durant mes vacances! Et oui elle est belle et je comprends ton impatience à vouloir planter. Tu as déjà fait de beaux achats. J'ai hâte comme les copines à voir pousser tout cela.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. superbes achats, comme toi il faudrait que je plante mais impossible à moins de noyer et de planter au bon moment ensuite; pas facile à prévoir soit trop dur parce que sec soit aussi des mottes parce que trop mouillé en terre argileuse; j'espère que tu as laissé beaucoup de place à ton miscanthus; c'est un magnifique géant; une fois établi, pour le déloger ou le diviser à part la dynamite!!!! un carré d'endives à l'arrière? tu vas pouvoir te régaler si tu as un voisin sympa!Bises

    RépondreSupprimer
  6. Un très joli choix, hâte de voir l'évolution sur cette superbe structure. Ton pot d’anémone est bien beau, chez moi elles font grise mine avec ce manque d'eau. Bise

    RépondreSupprimer