dimanche 18 septembre 2016

Fleurs en Seine - Les Mureaux (78)

Aller, ce matin, c'est reparti, direction Les Mureaux (78) !!!



Je chausse mes bottes, et c'est parti.....




Et après 10 minutes de marche, j'arrive à l'entrée.

Et là, j'ai eu une bonne (très bonne) surprise, la dame qui était à l'accueil (Nadine) me connaissait !!!! Oui grâce à mon blog !!! Vous vous rendez compte, j'en étais toute retournée !!! Moi je pensais que seules les copines lisaient mon blog, eh bien non !!!

L'entrée est gratuite et il n'y a pas moins de 82 exposants !!


Non, je n'ai pas craqué !!!



Un petit coucou à Jean-Philippe Charrais du jardin Clair Obscur à Parmain (95)






Un petit clin d’œil à mon frère

C'était une visite très agréable même si le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous, mais il n'a pas plu......

Et en repartant, re-surprise !! Une dame m'arrête et me dit "Ho ! Vous êtes Lo du blog "Tout simplement...." Je ne m'en suis toujours pas remise : 2 rencontres en une seule journée de personne que je ne connais pas et qui lisent mon blog........ LE BONHEUR !!!!

Au fait, vous devez vous demander si je suis revenue ou pas les mains vides ????

Eh bien, j'ai été très très très sérieuse, mais j'ai trouvé LA plante dont tout le monde rêve en ce moment !!

J'ai nommé les "zizis" d'Isabelle !!!! Désolée, j'ai pas pu résister !!!!





15 commentaires:

  1. Tu es célèbre ma Lo, il va falloir t'y faire ! :D
    Bravo pour tes zizis 'gomatiques' et merci pour la promenade. :*

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voilà..qui est ce qui me disait, il n'y a pas si longtemps, que personne d'autre que ses copines ne lisait son blog :D
    Dis donc, il n'avait pas l'air d'avoir chaud le monsieur de chez Clair-obscur !!

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup plus de gens qu'on ne pense lisent nos blogs. A plusieurs reprises, des personnes m'ont arrêté en me demandant si j'étais Sylvaine du vieux Clos et ils me parlaient du jardin, du chat, de la tortue alors que moi, je ne savais même pas leur nom ! lol
    Tu as déniché un très beau zizi ! mdr
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Fais en bon usage!

    RépondreSupprimer
  5. eh oui tu es une vedette!! contente que ça t'ait plu; la municipalité et l'association se donnent tellement de mal pour donner une autre image que celle donnée par les médias! cette année la semaine dernière ils ne savaient pas encore si la fête aurait lieu en raison des contraintes sécuritaires; d'où un parking très loin,avant c'était plus près, sans doute trop près de l'Aerospatiale, et moins d'exposants que prévu; tu as trouvé une belle plante, je ne l'ai pas vue, et pas cherchée non plus, je me suis tenue au budget que je m'étais fixée; l'autre amie, ce n'était pas Camille par hasard? elle habite pas très loin non plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'était pas Camille, je sais qu'elle est venue le samedi. Le parking était un peu loin mais c'était agréable d'y aller à pieds en longeant la Seine (et puis si j'avais voulu, il y avait une navette).

      Supprimer
  6. Bonsoir Lo cela doit faire plaisir d'être reconnue 2dans la journée ah c'est chouette vous allez faire des envieuses avec votre plante Zizi ,oh la en lisant votre blog des personnes vont se poser la question "les zizis d'Isabelle " aux prochaines fêtes des plantes ah cela seras un sujet de conversation ..
    Belle soirée Lo et merci pour les nombreuses photos .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  7. La célébrité !Bientôt, tu verras, tu ne feras plus que papoter aux fêtes des plantes, arrêtée par l'un ou l'autre et t'auras même plus le temps de regarder les plantes !
    Quant à moi, je ne vais plus oser regarder les pépiniéristes qui vont m'associer aux... zizis !!!
    PS : J'adore le com de Jean-Yves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà que je n'arrête pas de causer..... Je crains le pire !!! Mais qu'est-ce que ça fait plaisir !!!

      Supprimer
  8. hé ben comment se fait il que je ne savais pas que tu avais un blog Laurence... je suis hyper contente,dès que j'ai du temps libre je reviens voir ça bienvenue dans "ma" blogosphère .bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. coucou Lo, c'est moi la "dame de l'accueil" ; cette 13ème fête a été bien compliquée à organiser (je suis la vice-présidente de l'association Fleurs en Seine) : nos parkings habituels étaient en travaux et les contraintes du plan Vigipirate n'en parlons pas !!!
    merci beaucoup pour ces jolies photos de notre Fête et j'espère que l'on se rencontrera à nouveau gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho que c'est gentil d'être passée sur mon blog et d'avoir laissé un commentaire. J'ai trouvé cette fête très réussie et c'est sur, je reviendrai l'année prochaine.
      Gros bisous

      Supprimer
  10. ça fait un sacré effet hein ?! soudain on prend conscience que des gens qu'on ne connais pas nous lisent... moi ça m'avait sacrément remuée !
    en tout cas tu as été sacrément sage, parce que quand je suis seule je n'arrive pas à résister :p
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vu un pot de sanguisorba "zizi" lors de ma promenade à Fleurs en Seine le samedi et j'ai inévitablement pensé à Isabelle et son blog !
    Mon accompagnatrice n'a rien compris à mes explications d'ailleurs et m'a sans doute prise pour une doux-dingue !
    J'ai longtemps hésité, tergiversé, mais j'ai quand même résisté aux zizis.
    Aude.

    RépondreSupprimer