lundi 15 août 2016

Une œuvre d'art dans mon jardin

Vous vous souvenez, en juin j'avais fait un article avant-après du jardin.

A la suite de cet article Charlotte m’avait fait un plan pour aménager le jardin.



Sur la droite, elle avait imaginé une structure pour y faire grimper des plantes diverses et variées.
Le problème est que je ne savais pas comment m'y prendre pour monter ce truc !!

J'en parle donc à Charlotte et son mari, sachant que ce concept me plaisait vraiment beaucoup !!

Et voilà qu'ils me sortent : une œuvre d'art !!!

Si, si je vous dis : une œuvre d'art, très bien étudiée sur plan !!


Et comme ils sont super sympas tous les deux (j'ai vraiment beaucoup de chance de les avoir comme amis), JC a tout préparé chez eux.

Rendez-vous est pris lundi 15 août - 10h00 pour le montage de l’œuvre !!

Avant, il y avait ça :


J'ai donc enlevé les arbustes, certains ont été replantés ailleurs et le Sambucus est dans un pot en attendant d'être replanté.


Lundi, 10hoo, les voilà qui arrivent !! Chouette !! Après un café (et des chouquettes), on décharge la voiture.


Jean-Christophe a apporté tous ses outils !!

C'est impressionnant ce qu'il y a à assembler.


 On place les plots au sol


Et c'est parti.......


Nous avons quand même fait une pause apéro et barbecue. Je ne voulais pas que la main d’œuvre perde des forces (Lol !!)

Il a fait très chaud aujourd'hui ce qui ne nous a pas empêché de bosser et la structure était terminée vers 18h30.
Les photos ne donnent pas bien le rendu mais c'est super méga vachement génial !!!
Je suis hyper contente du résultat !!


Il y a différentes formes

Une fleur


Une feuille

Une fenêtre



Et en bonus une barrière


Maintenant, il va falloir habiller cette jolie structure


Avec l'autorisation de Lydie, je vais m'inspirer du schéma qu'elle avait fait sur son blog


Un grand, un énorme, un immense, un méga MERCI à Monsieur Chat Vert et Charlotte pour cette superbe œuvre d'art et cette très bonne journée passée ensemble !!

Merci, merci, merci.......


24 commentaires:

  1. Waouh je suis scotchėe! Alors là chapeau et bravo à Charlotte et son mari!
    Un travail magnifique! J'ai hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Véronique Harel15 août 2016 à 20:03

    Eh bein dis donc, tu as trouvé là de supers amis. C'est superbe, tu as beaucoup de chance, cela va encore valoriser ton jardin.

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique, Charlotte a beaucoup d'imagination et bravo à Jean Christophe.
    Tu vas vite trouver les idées pour valoriser cette jolie structure....
    Bises Lo

    RépondreSupprimer
  4. evapetitcoeur/colette porte15 août 2016 à 20:34

    des amis formidables, Mr chat vert est un super bricoleur !

    RépondreSupprimer
  5. top et bravo au bricoleur! hâte de voir tout cela fleuri! ton jardin va être magnifique et original avec cette structure

    RépondreSupprimer
  6. dis donc tu vas en faire des jalouses.
    il te reste à tous signer au marqueur indélébile sur un poteau pour garder souvenir de cette journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Lo alors là je ne m'attendais pas à cette magnifique œuvre d'art de monsieur Chat vert et de cette amitié superbe avec Charlotte quelle belle complicité pour embellir votre jardin cela mérite chouquettes apéro et barbecue .
    Des doigts en or monsieur Chat vers et comme nous sommes au jeux olympiques je lui donne la médaille d'or ,.
    Quelle beau terrain de jeu à présent Lo avec une fleur ,une feuille et une fenêtre et cette petite barrière .
    Merci Lo de ce beau partage d'amitié .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  8. Wouzwouz Sandrine16 août 2016 à 00:14

    Le résultat est remarquable, j'ai hâte de voir les plantes qui vont encore donner plus de cachet à votre oeuvre collective ! :)

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. WHAOU cette réalisation est géniale et très originale.
    Tu vas pouvoir créer de nouveaux massifs.
    Mr et Mme Chat Vert sont vraiment des amis formidables.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. tu as des amis en Or! quel beau geste d'amitié...c'est absolument magnifique et très original!

    RépondreSupprimer
  11. Superbe réalisation. Bravo aux constructeurs. Un nouveau terrain de jeu à explorer, très sympa.

    RépondreSupprimer
  12. Du beau et du solide, comme l'amitié qui vous lie! Bravo à tous, cela me plaît beaucoup et quelle bonne idée que d'avoir rompu la ligne pour éviter l'effet "palissade". Une fois les plantes installées, ce sera magnifique!

    RépondreSupprimer
  13. mega top trop bien génial ! pas moins que ça :p c'est vraiment une bel oeuvre :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  14. Superbe structure, félicitation à vous 3, très hâte de voir l'évolution du parterre à présent. Bise

    RépondreSupprimer
  15. Très belle réalisation qui sera mise en valeur par tes futures plantations et vice-versa; une belle preuve d'amitié que tu auras le bonheur de voir au quotidien :-).

    RépondreSupprimer
  16. C'est beau et original, tu as de la chance d'avoir des amis aussi talentueux !

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. ça fait plaisir à voir ce savoir-faire partagé. Bravo à tous pour le joli travail et surtout au généreux et talentueux concepteur!

    RépondreSupprimer
  19. Waouh Superbe ! Un grand bravo à Mr chat vert !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Oeuvre unique avec l'amitié en toile de fond! Le top!avec des plantes ça sera superbe

    RépondreSupprimer
  21. c'est super d'avoir des amis qui bricolent , belle réalisation

    RépondreSupprimer
  22. très très beau travail, mais comment faites-vous pour arquer du fer à Béton ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en fait ce n'est pas moi qui l'ai fait mais le mari d'une amie. Je ne peux donc pas vous répondre.
      Charlotte, si tu passes par la là, tu peux demander à JC ?
      Merci :-)

      Supprimer