jeudi 18 août 2016

Une libellule est née......

Une libellule est née aujourd'hui dans le bassin, mais je n'ai retrouvé que la carapace de la larve




Elle viendra peut-être se reposer sur les nénuphars ?



5 commentaires:

  1. Véronique Harel18 août 2016 à 20:37

    Oh dis-donc, c'est extraordinaire ça. Dommage que tu n'étais pas là pour la naissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin oui : j'étais en train de peindre surement !! J'avais déjà repéré la larve en nettoyant les plantes du bassin !! J'espère qu'elle viendra me voir de temps en temps :-)

      Supprimer
  2. J'espère de tout cœur quelle viendras flâner chez vous ici en ce moment j'en vois au jardin3
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. Elles "naissent" souvent à l'aube et ce n'est pas facile d'être présent !
    Superbes photos :)
    L'enveloppe s'appelle une exuvie.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est chouette ! Bombée en rose (ou vert ou or ou...) et collée sur une épingle à nourrisse, ça te fait une super broche :D

    RépondreSupprimer