samedi 25 juin 2016

Le prunier, enfin ce qu'il en reste !!

Au fond du jardin, il y a un prunier, il était déjà là quand je suis arrivée en 2009.
Ce prunier a du me donner 3 ou 4 prunes l'année dernière !
Les années précédentes,  les fruits ont été mangés par les oiseaux.
Cette année, fin avril, il a eu quelques bourgeons et quand je suis rentrée de Madagascar (Parce que oui, Charlotte, Lydie, Patou, Isabelle...... je suis allée à Madagascar), plus rien, nada, que dalle...... pas de feuilles, pas de fleurs, que des branches sèches !!!



Après une taille sévère (et un très mince espoir de reprise) voilà ce à quoi il ressemble :

La grande question était : Je garde ou j'arrache ????

Et puis en discutant avec les copines et les copains, une idée a germé.
Et pourquoi ne pas le garder et faire courir sur ces branches une jolie clématite, se servir de ces branches pour mettre des décorations qui pourraient servir aux oiseaux ?

Les décos, genre maisonnette et distributeurs de nourriture pour oiseaux viendront plus tard.

Aujourd'hui, j'ai acheté une clématite (-20% chez Truffaut, ça ne se loupe pas !!!!) :





J'espère qu'elle se plaira et si par le plus grand des hasards, le prunier reprenait (l'espoir fait vivre), eh bien je serai doublement ravie !!!

5 commentaires:

  1. me voilà qui rigole comme une folle en lisant le mot Madagascar... tu sais que j'entends ta voir nous dire que oui tu es allée à Madagascar.
    Très jolie ta clématite !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Nooon, c'est pas vrai : tu es allée à Madagascar !!! On me dit jamais rien à moi :p Hi hi hi, bon blague à part, super pour la clématite. Je me demande d'où t'es venue cette idée géniale :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je rigolais toute seule en écrivant l'article, pas pour le prunier mais pour Madagascar !! Parce que vous savez ?? Je suis allée à Madagascar !!!! Hihihihihiiiiii......

    RépondreSupprimer
  4. Superbe idée qui sait il seras jaloux le prunier et fleuriras peut être ,ah oui c'est vrai vous avez fait un beau et long voyage je crois que c'est à Madagascar oh vos copines y vont bon train.....
    Beau weekend Lo.
    Emmanelle

    RépondreSupprimer
  5. de jalousie , il va peut-être refaire quelques feuilles , bon dimanche

    RépondreSupprimer