dimanche 22 mai 2016

Les Irisiades 2016

Après un barbecue à la maison, nous voici en route pour les Irisiades à Auvers sur Oise.


Malgré son nom, il n'y a que très peu d'iris en vente mais plein d'autres achats à faire !!

La montée du tapis rouge



De bien belles réalisations à partir de fruits, fleurs et légumes



 Je crois que ce stand a été le préféré de ces dames qui portent très bien le chapeau

 


Petite pensée particulière pour............ Isabelle :-)

Quelques photos des différents stands




Petit clin d’œil à Sylvaine

Un jardin que je vais aller visiter près de chez moi

Oui, Charlotte va craquer !!!





En nous promenant dans le parc il y a quand même des iris !!!






Et la découverte de la journée :


J'ai quand même fait quelques achats :
1 géranium,  1 campanule glomerata Caroline et le reste..... j'ai pas les noms !!

Géranium Elisabeth ann
Nous avons bien fait d'y aller hier car aujourd'hui il a plus sans arrêt !!!

6 commentaires:

  1. Véronique Harel22 mai 2016 à 19:40

    Encore une belle balade et de bien beaux achats. Votre journée a dû être encore merveilleuse. Vous avez de la chance d'avoir autant de manifestations de plantes dans votre région.

    RépondreSupprimer
  2. Ah si voilà...je peux enfin commenter ! Encore un chouette moment passés ensemble. J'avoue que c'est le "ensemble" qui a fait le sel de cette visite. Pour les irisiades en elles-mêmes, je suis mi figue mi raisin. C'est bien à faire une fois.
    Alors pour tes achats : tu as un aruncus aethusifolius, ça c'est sûr, une potentilla (miss willmott peut-être ?) et l'autre...ça ne serait pas un nepeta ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Charlotte, si tu n'étais pas là.... mais comment je ferais pour connaitre le nom de mes plantes ????
      J'ai déjà du mal quand y'a les étiquettes, alors quand elle n'y sont pas.......

      Supprimer
  3. Un bel après-midi à cette fête des plantes très sympa.
    Jolis achats, je viens lire le commentaire de Charlotte.
    Merci pour le clin d'oeil,mon pauvre Chocolat est resté à l'abri toute la journée !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Charlotte a raison c'est le fait d'être ensemble qui a rendu cette journée merveilleuse. Nous avons bien ri. Avec nos chapeaux de pluie nous avons fini par la faire venir. Quel déluge dimanche. Bonne reprise ce matin. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une belle journée passée avec les amies Lo, de quoi te redonner le moral après ton retour de vacances. La joie d'avoir des amies pas très loin de chez toi, c'est super.... Tu me rassures, je n'arrive pas à me souvenir des noms alors sans étiquettes c'est encore pire.
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer