dimanche 22 mai 2016

Baobab

Hier sur FB, je montrai la coque de baobab que j'ai ramené de Madagascar.


Après l'avoir cassée, nous constations avec Charlotte que l'intérieur était sec de chez sec


J'ai donc regardé sur internet la tête que ça devait avoir et là, grosse déception :

Photo du net
J'ai donc laissé tout ça dehors et ce matin, je m’apprêtais à tout mettre à la poubelle et ...... des graines sont apparues.
En effet, il a plu toute la nuit et "la pulpe" a fait apparaitre le Gral !!


J'ai tout nettoyé et mis dans un saladier plein d'eau pour que la pulpe redevienne bien molle et bien pouvoir nettoyer les graines


Maintenant je vais chercher sur internet comment faire germer les graines car elles sont vraiment très dures !!!! (les conseils sont, bien entendu, les bienvenus).

Je vous tiendrai bien entendu au courant de l'évolution de la germination (si germination il y a !!!)

Et en plus la cosse cassée est superbe

Après trempage pendant une semaine, je fais 3 expérience :

Quelques graines dans du terreau de semis :



Quelques graines toujours dans du terreau de semis mais après trempage et après avoir les avoir fait bouillir :



Et quelques graines dans du coton humide :




6 commentaires:

  1. Oh ben ça alors !! Je n'aurais pas parié là dessus...c'est incroyable !!!

    RépondreSupprimer
  2. Véronique Harel22 mai 2016 à 14:44

    Tu veux planter une forêt de baobab? Tu nous tiens au courant de l'évolution de ton expérience. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Véro, je vais planter une forêt de baobabs à Méry sur Oise, Lol !!!

      Supprimer
  3. Tiens, j'ai trouvé ce lien pour la suite des opérations : https://www.inecoba.com/dossiers/comment-reussir-la-germination-de-graines-de-baobab.html

    RépondreSupprimer