vendredi 29 avril 2016

Rosiers achetés en 2015

Pour moi, cette année est l'année de la découverte des rosiers.

J'ai acheté ce superbe livre écrit par Isabelle (A little bit of paradise) et depuis je suis atteinte de rosemania aigüe !!!



Un superbe rosier offert par Véro et Christophe : Crown Princess Margareta, à l'occasion de leur petit séjour à la maison pour la visite de Chantilly.

Une véritable merveille de chez David Austin



Grand arbuste légèrement retombant, idéal à l’arrière d’un massif. Les fleurs sont assez grandes, en rosettes bien ordonnées d’un joli abricot orangé. Étant un membre du groupe Leander, il est particulièrement robuste et sain et réussira sans problème sous des climats plus rigoureux. En plus, il ferait un excellent petit grimpant. Son parfum est fort et fruité, comme celui des Rosiers Thé. La Princesse Royale Margareta de Suède était la petite-fille de la Reine Victoria, et une jardinière accomplie. (Source David Austin) 

White Shadows


Introduite en Europe par Daniel Schmitz en 2014.
Les fleurs en coupe, au look de roses anciennes, sont parfumées. Elles s'épanouissent durant toute la saison. L'arbuste compact au feuillage vert mat est bien résistant.
Parents: Bonica x semis.
(Source Daniel Schmitz)

Graham Thomas



Probablement la plus connue des Roses Anglaises, cette variété plus que toute autre est responsable pour la popularité du groupe. Les fleurs en coupes sont d’une grosseur moyenne. Elles sont d’un jaune pur inhabituellement intense qu’il serait difficile de retrouver chez les rosiers modernes, et qui est presque entièrement absent chez les roses anciennes.La croissance est déboute mais au même temps, buissonnante et vigoureuse et ce rosier peut être un grimpant magnifique...... (Source David Austin)

Isabelle et le Magicien d'Oz



Introduite en Europe par Daniel Schmitz en 2013.En acquérant ce rosier, vous donnez l'entièreté de votre achat au Télévie, pour la recherche contre le cancer.
Généreux petit arbuste buissonnant très remontant possédant un feuillage mat. Ses fleurs, de forme ancienne, d'un rose tout en délicatesse dégagent un doux parfum. Il est très résistant aux maladies.
Parents : Moulin Rouge ® (hybride de thé, Meilland, 1952) × Graham Thomas ®
(Source Daniel Schmitz)


Lambert Wilson

L’arbuste au port assez érigé, se couvre sans relâche de bouquets de fleurs simples orangé évoluant vers le rose pâle au plein épanouissement. Elles sont agréablement parfumées et exhalent des notes de tilleul et de chèvrefeuille. Très résistant aux maladies, il se plaît en massif ou en pot. (Source André Eve)

Jeanne de Chedigny

Ses bouquets de petites fleurs, gaies, fraîches, en camaïeu de rose très doux et de blanc, légèrement parfumées recouvrent le feuillage. Sous des aspects délicats, elle cache un fier tempérament : à la fois très résistante aux maladies et très florifère même en automne. Enfin, elle s'adapte à de multiples usages, vous la conduirez suivant votre goût en grimpant, arbuste ou buisson. (Source André Eve)

Rosée du matin



Son développement réduit le rendra aussi précieux en bordure, rocaille, massif, et bien sur en pot. Les fleurs délicatement parfumées, nuancées de rose à l'ouverture, évoluant vers le blanc pur, regroupées en larges bouquets, recouvrent totalement son beau feuillage extrêmement résistant aux maladies. Découvrez vite ce rosier sans souci qui fleurit très longtemps du printemps à l'automne.  (Source André Eve)

Joyeuse farandole

Une farandole de fleurs durant toute la saison apparaît sur un feuillage sans maladie. Si vous en avez le courage, supprimez les grappes de fleurs fanées régulièrement pour une floraison quasi sans interruption. Il est proche de Perennial's Blue mais avec un délicieux parfum en plus. Cessez cette taille début août pour être gratifié d'une belle fructification en fin de saison. (Source Daniel Schmitz)

Jasmina



Cette nouvelle rose grimpante est un beau complément à Laguna créée par Kordes en 2004. Les fleurs romantiques sont bien parfumées. Caractéristique constante chez ce créateur, très bonne résistance au gel et aux maladies. Un must d'une vigueur débordante.(Source Daniel Schmitz)

Emera

Rosier arbustif à port recouvrant. Fleurs semi-double, de 4 à 5 cm. Coloris rouge fuchsia. Feuillage vert foncé brillant. Floraison abondante et remontante.Très résistant aux maladies ( A.D.R.allemand). Assurent la couverture rapide d'un talus, d'une rocaille ou d'une bordure, s'utilisent également en massif ou haie basse, et offrent un effet très décoratif en vasque. (Source Internet)

Marylou


Arbuste de petite à moyenne taille, aux rameaux épineux, cultivé pour ses jolies fleurs colorées et parfumées, très utilisées en fleurs coupées et pour ses fruits très décoratifs restant longtemps sur l'arbuste.
Forme érigée buissonnante. Tiges épineuses portant des feuilles composées de folioles ovales à lancéolées, brillantes, de couleur vert foncé. Fleurs parfumées de couleur rouge vermillon clair, aux pétales organisés en quartier et portées de grandes tiges érigées
.
(Source Internet)

Fanny Ardant


ROSIER Grande fleur 'FANNY ARDANT' ® Adarocona. Ce rosier à grandes fleurs est un hybride de Thé. Les fleurs sont de forme double et composées de 30 à 35 pétales. Les roses sont de couleur pêche avec des nuances de rose. Elles dégagent un subtile parfum de vanille. Particulièrement résistant aux maladies. La floraison débute au mois de juin et perdure jusqu'à la fin du mois de septembre (source Internet)

Charmant



Ce petit rosier buissonnant possède un beau feuillage lustré. La floraison est abondante et régulière. Les petits boutons floraux arrondis naissent en grappe et engendrent de petites rosettes très doubles. Les pétales roses arborent une teinte blanc crème au revers. (Source Mela Rosa)

Sourire d'Orchidée

Photo Roses anciennes André Eve
Ceux qui connaissent ce « Sourire » aiment ses fleurs simples groupées en bouquets se renouvelant tout l’été, rose pâle nacré s’éclaircissant à la défloraison, son joli feuillage sain et sa bonne résistance au froid. Peut aussi s’employer en arbuste en lui donnant une forme harmonieuse. (source Roses anciennes André Eve.)

Golden Célébration

Photo David Austin
L'une des floraisons les plus généreuses et la plus somptueuse de nos Roses Anglaises ; ce rosier excelle dans tous les domaines et par tous les climats. Sa couleur est d'un riche jaune doré et ses fleurs sont en forme de coupes géantes. Sa croissance est excellente et il produit un buisson avec un bel arrondi, légèrement tombant et au feuillage ample. Dans les climats méditerranéens, il peut aussi se transformer en merveilleux petit grimpant. Les fleurs ont au premier abord un parfum de thé puis exhalent souvent de merveilleux accords de fraise et de vin de Sauternes. (Source David Austin)

Pierre de Ronsard

Photo du net
Le rosier grimpant Pierre de Ronsard ® est devenu incontournable pour tous les jardins. Avec sa forme de rose à l'ancienne et son délicat coloris rose tendre ombré de rose carmin, Pierre de Ronsard ® s'est vu décerner la récompense suprême de la Fédération Mondiale des Sociétés de Roses de «Rose Favorite du Monde Entier». Environ 70 pétales. Hauteur adulte environ 2 m et plus. Rosier de premier choix et remontant jusqu'aux gelées. (Source Meilland Richardier)

Jardin d'Entéoulet

Photo Internet
Choisi pour le "Jardin préféré des français 2014".
Ce buisson aux chaudes couleurs est en parfaite harmonie avec le superbe jardin créé par Renée Boy-Faget dans le Gers où il a été planté l'automne dernier. Son baptême a eu lieu en présence de Stéphane Bern, lors du tournage de la dernière séquence de l'émission "Le jardin préféré des français 2014".
Les grandes fleurs très parfumées, aux pétales joliment découpés, déclinent un camaïeu de jaune et d'orange, s'éclaircissant délicatement au plein épanouissement.
Le rosier bien résistant aux maladies fleurit sans relâche de juin aux gelées. (source Roses anciennes André Eve.)

Minerva

Photo internet
C'est actuellement la rose de jardin la plus violette !
Ses fleurs bien doubles, en coupes, dévoilent à plein épanouissement une jolie couronne d'étamines dorées. Elles exhalent un parfum puissant. Sa remontée vous étonnera, le rosier sera en fleur jusqu'aux gelées. Très bonne résistance aux maladies. A associer selon vos goûts, à des rosiers jaunes, roses ou blancs.
Prix du parfum aux Concours Madrid & Saverne 2008. (Source Roses anciennes André Eve.)

Rhapsody in Blue

Photos internet

Le rosier Rhapsody in blue est un très joli rosier aux fleurs semi-doubles au coloris original avec ses étamines jaunes. Il s'associe très bien avec d'autres rosiers. Son parfum épicé ne laisse pas indifférent. Il est très remontant, et florifère. Il peut être installé en isolé, en massif, ou en haie paysagère. (Source Roses Guillot )

Kiftsgate

Photo internet
Rosier extrêmement vigoureux qui, dans certains cas, a atteint 15m de largeur. Énormes inflorescences composées de petites fleurs, blanc crème, délicieusement parfumées. Des petits fruits ovales succèdent à la floraison. Un merveilleux rosier pour habiller des arbres ou masquer des bâtiments inesthétiques, si on dispose de suffisamment de place. Juin-juillet. 10m. (Source David Austin)

Plum Jam

Introduite en Europe par Daniel Schmitz en 2013.
Les fleurs de 10cm de diamètre sont très pleines.
 Elles dégagent un puissant parfum fruité. L'arbuste au feuillage vert foncé semi-brillant possède un port érigé.
(Source Daniel Schmitz )

Cuisse de Nymphe

Photos internet
Un bel arbuste touffu au feuillage sain. Fleurs plates, très doubles, aux pétales froufroutants. Coloris blanc rosé, plus dense au centre. Parfum très riche. (source Roses anciennes André Eve.)

Yann Arthus Bertrand

Photos Internet
Ce rosier arbustif à fleurs groupées, aux fleurs plates, simples, au coloris chaud, cuivré, avec des étamines rouges, porte des fruits décoratifs à l'automne. Parfaitement résistant aux maladies. (Source Internet)


Constance Spry

Photos Internet
Un magnifique rosier portant des splendides fleurs rose vif, de type ancien, sont d'une grosseur exceptionnelle. Leur délicatesse lumineuse est difficile à comparer avec toute autre rose. Malheureusement, il ne fleurit qu'une fois dans la saison, mais cela ne doit pas vous détourner. Excellent comme un grimpant, un avis qui est sans doute partagé par chaque personne l'ayant vu à Mottisfont Abbey. Fort parfum de myrrhe. Il était, en fait, ce rosier-ci qui a introduit la senteur de myrrhe dans la production des Roses Anglaises. (Source David Austin )
 

Rosa Elara

Photos Isabelle

Introduite en Europe par Daniel Schmitz en 2013.
Les fleurs très pleines, de 9cm de diamètre, ont une forme typique de roses anciennes.
 La floraison très légèrement parfumée est continue. Ce petit buisson possède un feuillage vert mat.
Parents : Wendy (miniature, Schuurman, 1993) × Abraham Darby ®
Dans la mythologie grecque, Élara est la fille du roi Orchomène et la mère de Tityos. Elle fut aimée de Zeus, qui la cacha à son épouse, Héra, en la plaçant profondément sous terre.
L'avis d'Isabelle : Notre première réaction à Marie et à moi quand on l'a vu, ce fut de penser qu'il y avait eu une erreur d'étiquetage tant il ressemblait à la photo que Warren nous avait fourni pour Vanilla Skies. En rentrant à la maison, je lui ai vite soumis le problème et il a confirmé qu'il s'agissait bien d'Elara. Des boutons de rêve ! Indispensables pour les boutonnières et le bouquet de la mariée ! Pas de parfum mais on lui pardonne tellement les roses sont belles. Epanouies, elles ont un vrai look de roses anciennes  : légèrement  froufroutantes sans être figées comme le sont parfois les roses anglaises. C'est d'ailleurs l'une des caractéristiques remarquables des roses de Warren : elles ont un côté lâche et vrai comme les roses de nos grand-mères. Après l'avoir vu en vrai, je l'ai placé tout en haut de ma liste.

Daniel mon Ami

Photos Internet


Philippe Starck

Photo Internet
Elle a été baptisée le samedi 1er juin 2013 dans le cadre de Jardins Jardin aux Tuileries. Le rosier, de type paysager, au port très libre, se couvre d'une multitude de gracieuses fleurs semi doubles, blanches, délicatement parfumées, de juin aux gelées. Très résistant aux maladies, il comblera les jardiniers de plus en plus nombreux désirant s'abstenir de traitements. (Source André Eve )

Ariel

Photo Internet
Ce couvre-sol se pare, sans interruption de grappes de petites fleurs rose vif de juin aux gelées. La délicatesse de son coloris ne doit pas faire oublier son parfum subtil ni sa remarquable résistance aux maladies. Il séduira, sans aucun doute, les jardiniers-mélomanes ou non- qui le planteront en massif ou en bac ! Très facile, il convient parfaitement aux jardiniers débutants et à tous ceux qui le planteront dans des situations difficiles (milieu urbain). (Source André Eve )

Burgundy Ice

Photo Internet
Une extraordinaire mutation pourprée de la célèbre variété blanche : 'Fée des Neiges'. Cette filiation presque inimaginable exprime bien les caprices de la nature ! Cette variété a été découverte par un jardinier amateur en Tasmanie. Elle a gardé toutes les qualités de 'Fée des Neiges' : une floraison quasi permanente et un port souple. Son coloris est exceptionnel : pourpré avec des nuances violettes, la texture veloutée de ses fleurs légères s'exprime encore mieux lorsque les rayons du soleil caressent ses pétales. Récompensée aux Mérites de Courson printemps 2007.(Source André Eve )


Rosa Cholan

Photo Internet
Introduite en Europe par Daniel Schmitz en 2013.
Les fleurs semi-doubles, de 8cm de diamètre, dégagent un doux parfum. Feuillage vert moyen semi-brillant pour cet arbuste au port étalé. Cessez de tailler les fleurs fanées dès le mois d'août pour obtenir une belle et intéressante fructification.
Parents : Wendy (miniature, Schuurman, 1993) × Redcoat
Cholan réfère à un empire du sud de l’Inde. (Source Daniel Schmitz)

Rosa Baby Romantica - MORT

Photo Internet
Ce rosier grimpant à petit développement bénéficie d'un effet bicolore jaune et orange très attractif. La forme de la fleur, d'environ 100 pétales, évoque celle d'une renoncule, son diamètre est d'environ 8 cm. Lors de la floraison, précoce et continue, les fleurs se répartissent harmonieusement le long des branches. Excellente résistance au gel et aux maladies. (Source Internet)

Rosa Escapade

Photo Internet
Fleurs simples rose-violette d’une apparence presque sauvage. Floraison importante et robuste. Parfait pour les bordures mixtes. Parfum doux des roses musquées. Fiable. 1,2m. (Source David Austin )

Rosa Marinette

Photo Internet
Une rose unique dont les fleurs présentent des boutons allongés et quelquefois presque effilés. Ses grands pétales s'ouvrent graduellement, comme un hybride de Thé, pour former une fleur semi-double parfaite de prs de 10 cm de diamètre, finissant en dégradés de rose pâle. Les fleurs sont gracieusement soutenues par de fines tiges, sur un arbuste solide. Son nom vient du diminutif familier de Marina Berry. 1,35m x 1,2m. (David Austin 1995). (Source David Austin )

Pop Corn

D’un petit bouton jaune, la fleur de Popcorn DRIFT® Novarospop explose en une fleur blanche aux reflets d’or. (Source Internet)



6 commentaires:

  1. Certains, j'ai, d'autres, je vais découvrir cette année. Que de beautés dans ton jardin !

    RépondreSupprimer
  2. Merci et depuis d'autres ont été plantés !

    RépondreSupprimer
  3. tu as une jolie collection! j'aime beaucoup les David Austin! j'ai également Lambert Wilson qui dès sa première année m'a donné satisfaction. j'ai hâte de voir ce qu'il donnera cette année, il est déjà bien beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, c'est le plus beau du jardin, j'ai beaucoup d'espoir quant à sa floraison !!

      Supprimer
  4. ça ressemble à une collectionnite aigüe ça !! Je suis navrée mais c'est incurable et le mal va aller en s'aggravant, c'est bête hein :D

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je sais bien..... et ça m'inquiète même pas !! Le pire c'est qu'il y a encore de la place. Et je suis sure que lorsque tu vas venir, tu vas me donner plein d'idées !! Lol

    RépondreSupprimer