vendredi 29 avril 2016

Rosiers achetés en 2014

En 2014 j'ai commencé à acheter quelques rosiers chez David Austin
(photos de 2015)

Tranquility
Les Rosiers Anglais musqués se distinguent par la perfection de leurs fleurs et “Tranquillity” est à la hauteur de cette réputation. Les fleurs sont d’une forme magnifiquement arrondie avec des pétales élégamment placés, formant une rosette parfaite. Au moment de l'ouverture, les boutons sont teintés d'un soupçon de jaune, mais au fur et à mesure que les fleurs s'épanouissent, elles adoptent un blanc pur. Ces roses dégagent un léger parfum de pomme.  (Source David Austin)




Puis William Shakespeare
Sans aucun doute, la plus belle et digne de confiance des Roses Anglaises à ce jour. C’est une variété vraiment superbe avec des fleurs exquises d’un riche cramoisi velouté, changeant par grades en un pourpre soutenu. En coupe profonde au début, la fleur s’épanouit bientôt pour former une coupe plate en quartiers. La végétation est élégante et dressée, chaque rameau portant de nombreuses fleurs. Ce rosier a la force et la chaleur du parfum des Roses Anciennes que nous recherchions mais n’avions pas encore trouvé dans les roses de teinte rouge profond. Excellente résistance aux maladies. 1m x 0,80 cm. (David Austin 2000).(Source David Austin)




Blue For You 
Ce rosier, je l'ai acheté après avoir vu les photos de Véro et je suis tombée amoureuse de ce rosier
Celle-ci est une variété tout à fait nouvelle parmi des rosiers floribundas. Les fleurs semi-doubles sont, au début d’un lilas-pourpre soutenu qui vire à un bleu ardoise saisissant. Ce rosier est très florifre et la résistance aux maladies est très bonne. Un parfum doux et capiteux qui rappelle à la violette (Source David Austin) :


Jude the Obscure 
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos car ce rosier a du mal à fleurir dans le jardin :-(
Très grandes fleurs incurvées en forme de coupe, d’un riche ton jaune à l’intérieur et jaune pâle à l’extérieur des pétales. Il n’y a pas beaucoup de variétés qui sont si magnifiques que celle-ci, et elle reste le rosier préféré par plusieurs jardiniers. D’une croissance excellente et buissonnante. Floraison continue. Particulièrement bon aux climats chaleureux où elle peut être entraînée comme un grimpant superbe. Parfum très fort et inhabituel avec une note fruitée rappelant la goyave et le vin blanc doux. 1m x 1,2m. (Hybride de Rosier Ancien) (Source David Austin)



1 commentaire:

  1. Nous avons quelques rosiers en commun. Je viens d'acheter Jasmina et j'espère que j'ai fait un beau choix, tu me diras ce que tu en penses puis qu'il a déjà fleuri chez toi.
    Bises

    RépondreSupprimer