lundi 4 avril 2016

Mes "petits" craquages de Senlis

Bon d'accord, je ne suis pas repartie les mains vides de Senlis.
Je n'avais pas emmené mon petit chariot car je pensais ne rien (ou ne pas) acheter (grand chose) !!

En fait j'y allais principalement pour acheter du tonnerre d'engrais (ce que j'ai fait) :



Et puis, l'ambiance (et surtout Charlotte) aidant......



En détail :
A la pépinière Demoinet (Voir le blog de Charlotte !!)






Au stand Hennebelle et sur les conseils de Nicolas :



Une variété basse et compact, aux multitudes de fleurs simples, blanches et parfumées à la fraise. Idéal dans un petit jardin de senteur. Exposition au soleil ou à mi-ombre. Sol ordinaire, pauvre, même calcaire, pas trop sec à frais. Rustique, au moins jusqu'à -15°C.
Feuillage caduc. Port Etalé bas. Intérêt printanier. Odorante.(source Internet "jardindupicvert.fr")

(Photo jardindupicvert.fr)

Et puis quelques jolies pensées pour habiller mes pots






Franchement, j'ai été raisonnable, non ??


9 commentaires:

  1. Véronique Harel4 avril 2016 à 19:29

    Coucou, je confirme tu as été très raisonnable, juste de quoi te faire plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Je décline toute responsabilité dans cette affaire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tu ne me vois pas : j'ai éclaté de rire en lisant ton commentaire !!!!

      Supprimer
  3. oh oui Lo je trouve que tu as été très raisonnable, hihi bientôt Saint Jean et là des tentateurs/trices il y en aura à chaque détour des allées. Hum cet arbuste que tu as trouvé chez Hennebelle est bien intéressant. A très vite. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains St Jean....... Je donnerai régulièrement des nouvelles de mon petit arbuste :-)
      Bisous Patou

      Supprimer
  4. raisonnable pour une fête des plantes oui sachant qu'il y a St jean ce weekend... hummmm... Non !
    D'ailleurs tu triches tu n'as pas tout présenté !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin non je n'ai pas tout présenté mais c'est à toi, donc je te laisserai le faire :-) Bisous Lydie

      Supprimer
  5. Plus que raisonnable ! Tu réserves tes achats pour St Jean ;)
    A bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer