lundi 28 mars 2016

Avant l'orage

Aujourd'hui, nous avons eu un temps bizarre digne du mois de mars.
Des passages plein soleil et des passage avec grêle, pluie et même éclairs et tonnerre.

Avant l'orage j'ai pris quelques photos :




Mes petits Acer que je croyais morts sont bien repartis il faut dire que j'ai eu des bons conseils à Borest cet automne



Fleur de Forsythia - Je lui avait fait une sacrée coupe et il n'a que quelques fleurs , mais ça va :

Mes 1ères tulipes :


Alors, je suis super contente, mon saule crevette est bien parti :

Jacinthe, j'aime bien sa couleur


Pieris Japonica


Heuuuu... J'ai oublié son petit nom (pour changer - J'ai une mémoire d'huitre.....)
Skimmia - merci Emmanuelle :-)
Bonne soirée

9 commentaires:

  1. Véronique Harel28 mars 2016 à 21:42

    La dernière c'est un Daphné, non? Ton jardin est déjà bien fleuri.

    RépondreSupprimer
  2. Non, c'est pas un daphné. Mais si tu me donnes son nom, je te dirai, mais oui mais c'est bien sur !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laurence je découvre votre blog par l'intermédiaire de fb et j'aime en prime je vous donne le nom de votre petit arbuste qui vous échappe de la mémoire c'est un Skimmia si ma mémoire est bonne et bien c'est pas mieux que samedi je vois notre mémoire (sourire) oh là le nom des plantes et moi....certaines sont très douée je ne suis pas dans cette catégorie.
    Tout sort de terre mais un peu de chaleur serais bien mieux .
    je vais parcourir votre blog et le découvrir .
    Ce fut un réel plaisir de vous connaitre votre joie de vivre est contagieuse .
    Belle semaine à vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emmanuel,
      Ne devions-nous pas nous tutoyer ??
      C'est bien un skimmia, merci. J'ai la mémoire qui flanche mais quand on me donne le nom tout va mieux !!!!
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour Laurence ah oui tu et vous il faut que je m'y fasse cela viendras .......(sourire )
    Belle journée Laurence.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Véronique Harel29 mars 2016 à 12:33

    Bon je me suis encore trompée, snifff. Je ne dirai plus rien :(. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave de se tromper, moi j'oublie, c'est pas mieux !! Gros bisous ma Véro

      Supprimer
  6. Coucou Lo, j'ai été ravie de te rencontrer à nouveau !
    Ici aussi grêle, pluie et vent.
    Tes photos sont belles ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tes tulipes doubles, effectivement très hâtives ! J'ai zoomé pour noter la variété et si j'ai bien lu, ce sont des Melroses ? Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer