vendredi 1 janvier 2016

SOL 2016


Aller, c'est parti pour de nouvelles aventures.... Merci Isabelle de m'avoir inscrite !!
Bon c'est mon 1er SOL, donc, soyez indulgent(e)s avec ma présentation.
Je n’ai que peu de graines à proposer !
Donc voici ma maigre contribution.
1. Cosmos blanc :



2. Aquilegia (Ancolies) dans les tons roses et violets (les graines sont mélangées) :






3. Ricinus communis (Ricin) 


Image du web
Image du web


Vous pouvez mettre vos demandes en commentaire et je ferai au mieux pour vous satisfaire.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année 2016



Bonjour, les heureux gagnants sont :

8 - 10 - 15 - 23 - 27 - 28 - 29 - 31 - 32 - 35 - 40 - 41 - 47 - 50 - 61 - 66 - 71 - 72
75 - 76 - 77 - 80 - 83 - 84 - 89 - 99 - 114 - 117 - 121 - 145

N'ayant pas assez de graines de cosmos blancs, j'ai du faire un tirage au sort parmi les participants qui avaient fait plusieurs choix. le n° 117 (Clémentine) a gagné, elle aura les 2 sortes de graines qu'elle a demandé. Désolée pour les autres :-(



 

68 commentaires:

  1. Bienvenue pour ton premier SOL, tu vas bien t'amuser. Je tenterai bien ton ricin tout simplement car il doit être joli avec des roses. Belle année. J'allais oublier je suis le 27.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lo, déjà je te souhaite une bonne et belle année. Mon jardin craquerait bien pour tes cosmos si blancs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci jacqueline. Tu as quel numéro ?
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour C'est bien le SOL qui fait découvrir de nouveaux blogs.Je tenterai bien tes cosmos blancs.Meilleurs voeux et amuse toi bien.J'ai le n°61

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année aussi. J'ai noté pour les cosmos. Bonnes soirée

      Supprimer
  4. Hello Lo :) Bonne année ! Je tente ma chance pour tes cosmos !
    Bises et Bon SOL
    Lydie (10)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis le numero 31 et pour moi aussi c est une première marticipation et je suis envoutee par de que je vois partout. Chez toi j ai repéré le ricin. Que c est joli. Je connaissais juste de nom mais quelle belle plante. Merci Pascale Rahir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je suis envoutée par tout ce que je vois !!! Je te réserve des graines de ricin. Bonne soirée.

      Supprimer
  6. Je pense que mon message n est pas passé. Je le refais alors.. je suis le 31 et pour moi aussi c est un premier Sol. Je suis fascinee par le ricin. Je connaissais que de nom, mais quelle belle plante

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lo :-)! je te souhaite une belle et heureuse année 2016! je suis n°29 et souhaite tenter ma chance pour le Ricinus communis. Bon week end et bon amusement au SOL!
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et bonne année. Pas de souci pour les graines de ricin. A bientôt.

      Supprimer
  8. Bonsoir Lo ;) Meilleurs vœux pour 2016 dans la vie et au jardin ! Je suis le numéro 50 et je tente ma chance pour les jolis cosmos blanc. Très bon Sol . Adena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Adena, ta demande est prise en compte.

      Supprimer
  9. Bonsoir Lo, comme toi je participe à mon tout premier SOL.
    Je suis le numéro 83 et je tente ma chance pour tes cosmos blancs.Amuse toi bien!
    Je trouve pour ma part que ces échanges sont une bien belle façon de commencer cette nouvelle année.Le partage, il n'y a que ça de vrai!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Carine. Pour une 1ére je trouve ça extra !! J'ai bien noté ta demande.

      Supprimer
  10. Bonsoir Lo et bienvenue parmi nous. Je tente ma chance pour tes jolies cosmos blancs. Bon SOL à toi, bise. Fabienne n°32.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Lo,
    Je joue pour le cosmos blanc, il a très fière allure.
    Joël, n°66

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Lo, bonne et heureuse année, je suis le n°80 et je tente ma chance pour ce joli cosmos blanc. Bises et belle soirée et bon amusement pour ton 1er sol

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Lo, bonne et heureuse année, je suis le n°80 et je tente ma chance pour ce joli cosmos blanc. Bises et belle soirée et bon amusement pour ton 1er sol

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Lo, bonne et heureuse année, je suis le n°80 et je tente ma chance pour ce joli cosmos blanc. Bises et belle soirée et bon amusement pour ton 1er sol

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Lo et bienvenue à ton 1er Sol! je suis le n°23 et je joue pour les aquilegias.
    Meilleurs voeux pour 2016!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Lo et belle et douce année 2016. 1er SOL également et quel plaisir depuis quelques jours! Je porte le n°76 et je tente le mélange d'ancolies. Beau SOL 2016 à toi!Sylvie F.

    RépondreSupprimer
  17. meilleurs voeux, LO, et tes Cosmos blancs me plaisent beaucoup, alors si j'ai de la chance? j'ai le N°8, bises de Bretagne, bon SOL!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Lo et bonne année 2016. Nous avons le n°40 et nous tentons notre chance pour les cosmos blancs. Bonne soirée.
    Marielle et Laurent

    RépondreSupprimer
  19. Alors voilà après avoir consulté ton blog j'arrive forcément à l'article du SOL où je vais tenter ma chance pour tes ancolies. J'ai le numéro 75. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Lo,
    tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2016! Je voudrais tenter ma chance pour
    1. Cosmos blanc
    Merci beaucoup d'avance! Je suis le n°89. Encore une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. buonasera io sono il numero 47 ..partecipo per 1-3-ti auguro un buon 2016 e un grande SOL baci

    RépondreSupprimer
  22. Meilleurs voeux Laurence, je veux simplement te souhaiter la bienvenue au Sol, merveilleuse aventure ! :) Edith n°22

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,
    De mon côté, il s'agit de ma deuxième participation, et c'est vrai que tout ce qui est proposé laisse rëveur !! J'aimerais bien voir pousser dans mon petit jardin tes cosmos blancs et les ancolies. Qui sait ? J'ai le numéro 117. Clémentine

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Lo, Bienvenue dans le SOL et plein de belles surprises pour toi. Meilleurs Voeux pour une douce et belle année. Je suis len° 71 et tente ma chance pour Ricinus communis (Ricin). Merci par avance, Danielle ARA.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Laurence !!
    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !! je suis le numero 84 et je tente ma chance pour quelques graines de ricins !!

    RépondreSupprimer
  26. Cc Lo ,
    Je tente ma chance avec les Cosmos blanc , trop beau ce blanc , mon N° est le 77 , bon amusement au sol , à bientôt !

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour. Bonne année 2016. Avec le n°121, je tente ma chance pour le cosmos blanc. Bonne fin de weekend !

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Lo, me voilà dans ton jardin! Tout à l'air bien joli chez toi.... Je vais tenter ma chance pour les ancolies.... J'aurais peut être la chance des débutantes 😉. Je porte le numéro 99. Belle soirée à toi et à bientôt j'espère....

    RépondreSupprimer
  29. bonjour, nous avons le numéro 35 et nus allons tenter notre chance sur Ricinus communis merci d'avance bon SOL jean rené

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Lo, je tente ma chance avec le ricin.
    Je te souhaite un très bon Sol, gros bisous. Corinne 15

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir,
    J'aime beaucoup les ancolies simples et souvent celles qui sont proposées sont doubles. Alors je tente ma chance. Peut-être quelques graines du cosmos blanc aussi... Bonne soirée. Clémentine n°117

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Lo, je suis Alida n. 114 - je tente ma chance pour le ancolies e le ricinus communis. Merci e bon SOL 2016. :)

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Lo, je suis le n°145 et je tente ma chance pour les graines de cosmos et d'aquilegia. Bon sol !

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Lo, je voudrais jouer pour les graines de Cosmos blanc. Je suis le n°41. Merci!

    RépondreSupprimer
  35. White cosmos seeds are never enough!!! I would like to try for them please, my number is 28 :)
    Thank you and good luck! :)

    RépondreSupprimer
  36. merci LO et bon WE, des bises, N°8

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  39. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  40. Merci Lo, je suis super contente d'avoir gagné chez toi! Bisous

    RépondreSupprimer
  41. Mille grazie Lo, felicissima di aver vinto i tuoi semi.Bisous

    RépondreSupprimer
  42. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  43. Merci Lo ! je suis heureuse d'avoir gagné chez toi.Je ferai un semis en place et un en godet pour plus de sûreté. Bises

    RépondreSupprimer
  44. Merci Lo ! Les aquilegia semblent me porter bonheur cette année. Je suis ravie d'avoir un peu de ton jardin dans le mien ! Merci !

    RépondreSupprimer
  45. Merci beaucoup Lo, merci aussi pour nos fous rires derrière nos écrans pendant ce SOL. Quelle bonne rigolade ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir Lo, je suis très contente de recevoir des graines de ton jardin et je te remercie!

    RépondreSupprimer
  47. Merciii Lo, bises de Belgique
    Pascale n 31

    RépondreSupprimer
  48. Youpi merci Lo je suis super contente de recevoir un bout de ton jardin! Bises

    RépondreSupprimer
  49. un grand merci Lo de pouvoir acceuillir un peu de ton jardin dans le mien!!! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  50. un grand merci Lo de pouvoir acceuillir un peu de ton jardin dans le mien!!! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  51. Merci Lo de me confier tes "bébés SOL" afin qu'ils viennent grandir dans ma petite terre tourangelle. J'en suis ravie! :))))
    sylvie frapier

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir Lo, Je suis très heureuse d'avoir été tirée au sort et te remercie sincèrement. Bonne soirée. Je t'embrasse,
    Danielle ARA

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir,
    Que je suis contente de faire partie des gens qui recevront quelques unes de vos graines. Merci encore. Clémentine

    RépondreSupprimer
  54. Coucou Lo, je suis super contente d'avoir eu la chance de gagner tes petites graines d'ancolies!! Je vais les bichonner, c'est promis! Je t'embrasse bien fort et te dis à bientôt

    RépondreSupprimer
  55. Ça y est Lo, les graines de jolis Cosmos blanc sont bien arrivées. Il va me falloir encore un peu patience car je les sème en place. Hâte de les voir fleurir ! Bises et merci encore. Adena

    RépondreSupprimer
  56. merci beaucoup LO, j'ai bien reçu tes petites graines de cosmos, ils vont égayer mes massifs cet été! bises du N°8

    RépondreSupprimer
  57. Lo, tes petites graines sont bien arrivées. Merci beaucoup. Nous allons les chouchouter.

    RépondreSupprimer
  58. Graines bien reçues et si joliment!
    Merci LO je prendrai grand soin d'elles.
    Amicalement Carine

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour Laurence, tes graines de cosmos blanc sont bien arrivées à destination. Merci beaucoup, bise. Fabienne http://ancoliesetcompagnie.blogspot.fr/2016/02/du-courrier-des-graines-des-ptits-mots_47.html

    RépondreSupprimer