vendredi 23 octobre 2015

Je recommence tout.....

Cet été, le jardin du fond ne me plaisait que très très moyennement. Je ne voyais que cette végétation , plantée là, avec quelques rosiers.
Et le fait de voir les blogs et visiter les fêtes des plantes n'a rien amélioré, au contraire !!
Il fallait que je "casse" cet effet de jardin en longueur.
Bon, il faut avouer que je n'ai pas toujours dit ça, au début, ça me plaisait ce que j'avais fait !
J'étais contente de mes plantations, mais la visite du jardin de Charlotte (Le jardin du Chat Vert) m'a donné LE déclic pour que je refasse tout !!!

Voilà le jardin lorsque je suis arrivée :



J'ai fait le bassin :

Il y a eu quelques aménagements, j'ai voulu faire un coin de verdure, il était au fond, au milieu....



Il a bien poussé :




Mais aujourd'hui ça ne me plait plus............ Donc grands changements !!!

J'ai d'abord commencé par agrandir le tout petit massif à gauche :









Puis j'ai attaqué le côté droit :








Et le côté gauche au fond (Pour cela j'ai déplanté, puis replanté certaines plantes du rond initial) :




Maintenant j'attends que les beaux jours arrivent pour voir ce que cela va donner




Quelques trous à boucher, des petites barrières à mettre et je pense que cela me plaira...........

14 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations ! Tu as bien su tirer partie de tout ce qui t'a influencé ces derniers mois. Avec une telle volonté de bien faire, ton jardin va t'apporter beaucoup de bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci isabelle pour les conseils que toi aussi tu m'as apportés.
    Bon week-end.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. voir des merveilles ça change toute notre façon de penser ! et tu vas voir ça va évoluer encore et encore, tu n'es pas prête de t'arrêter :) tien ça me donne envie de faire un petit avant après :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ça, j'ai encore plein d'idées......
      Vivement l'avant/après : j'adore.
      Bises

      Supprimer
  4. Refaire les massifs, tout refondre, tout recommencer, j'ai l'impression de me voir chaque fois que je vais au jardin
    Vivement la suite
    Gros bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le jardin est un éternel recommencement....
      Gros bisous Christine et bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
  5. C'est ça que j'aime dans le jardin, rien n'est immuable !
    Et puis voir les blogs, visiter les jardins des amies, cela donne des idées, des rêves.
    J'ai hâte de voir tes nouveaux massifs au printemps.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte !!
      Il me reste à mettre les bulbes ce week-end.
      Gros bisous Sylvaine

      Supprimer
  6. Et bien tu n'y es pas allée de main morte ! Vivement le printemps que tu nous montres tout ça!

    RépondreSupprimer
  7. C'est un travail de titan que tu as fait là ! Bravo ! Ça va être superbe dès le printemps ! Un jardin n'est pas figé, il évolue avec nos découvertes, nos rencontres, nos humeurs........ c'est ça que j'aime ! Bonne soirée et bon courage. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Tu peux être fière de toi pour tout ce que tu viens de faire.
    Je te comprends bien , je refais moi même toute la partie du jardin que j'avais commencé en arrivant ici ;)
    Bises et bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  9. Tu y as mis tout ton cœur dans ces nouveaux massifs et le résultat sera bien beau au printemps. A force de voir des jardins et des nouvelles plantes cela donne des envies.
    Bisous Lo

    RépondreSupprimer
  10. On a toujours envie d'améliorer, d'accentuer les courbes etc et pourtant
    notre jardin est structuré depuis 15 ans et on a toujours des envies de changement, c'est vraiment plus joli ce que tu as fait Lo.
    Bonne soirée ...Colette

    RépondreSupprimer
  11. Beaucoup de travail pour un massif très prometteur !
    De jolis choix....vivement 2016 :)

    RépondreSupprimer