mercredi 15 juillet 2015

Mes "bestioles".....

A part les poissons dans le bassin, j'ai 3 autres "bestioles" (+1 fille !! lol !!) à la maison : 2 chiennes et 1 chat.
La 1ére s'appelle Dina, elle est née en décembre 2008 le 17 pour être précise, et c'est un amour !!

Là, elle devait avoir 1,5 mois, c'est quand nous sommes allées la choisir chez un particulier.




Et là, c'est lorsque nous l'avons récupérée, elle avait 2 mois et demi
Cette chienne est intelligente, obéissante, gentille........un chien comme on en rêve. Je n'ai pas souvenir qu'elle ait fait beaucoup de dégâts (1 ou 2 chaussures de manger, mais c'était de ma faute je ne les avais pas rangées !!!)

Aujourd'hui, elle a bien grandie



Puis Chipie est arrivée.......
Alors elle....... Je ne voulais surtout pas acheter un PETIT chien BLANC de PURE RACE et surtout pas dans une ANIMALERIE !!!
Et bien j'ai eu un coup de foudre, ce genre de truc où vous ne réfléchissez pas, un véritable coups de coeur......
Ma Chipie est née le 21 novembre 2011 et est arrivée à la maison 2,5 mois après :



Aujourd'hui, elle porte bien son nom, c'est une charmeuse qui n'obéit pas toujours et qui fait un peu ce qu'elle veut !!

Régulièrement elle passe au toilettage et comme j'attends toujours le dernier moment pour l'emmener le changement est frappant!!
Avant :

Après :

Et puis, il y a RAJA : LE chat !!
Dans le genre, j'ai encore tout faux..... Je ne voulais pas de chat mâle, rouquin et de plus de 2,5 mois et bingo.... j'ai un un coup de coeur pour un rouquin mâle de 6 mois !!
Alors celui là, il nous en a fait baver. Je l'ai eu par une association l'école du chat libre du Parisis.
Ce chat était craintif, j'en ai passé des heures allongée par terre pour pouvoir l'approcher. Par contre quand on arrivait à l'attraper et le prendre dans les bras c'était (et c'est toujours) un trop plein d'amour et de ronrons. J'avoue qu'on en avait un peu peur avec ma fille. Et puis je l'ai emmené chez le véto pour son rappel de vaccin, la véto l'a pris sans hésiter dans les bras il n'a pas eu le temps de réagir, et là ça a été le déclic, en arrivant à la maison j'en ai fait autant genre : "tu ne me fais pas peur !", et là notre histoire d'amour a commencé !!! 












Voilà pour les animaux de la maison.
Mais avant, il y a eu Effi (mon 1er chat) qui a vécu 19 ans à mes côtés. Quand il est parti au paradis des chats je m'étais pourtant jurée que je n'aurais plus d'animaux......Je n'ai malheureusement pas de photos.....

Et puis, il y a eu Prunelle, ma douce, ma gentille, elle a disparu un soir d'octobre 2012. Je n'arrive pas à faire mon deuil, même si j'ai mes autres compagnons, je l'attends encore, on ne sait jamais.....






Je les aime mes "bestioles" !












2 commentaires:

  1. Les bestioles nous apporte tellement, ils nous écoutent sans répondre ( ce qui parfois est pour le mieux ) Sans préjugés aucun. Ils sont loyaux. Et lorsqu'ils nous quitte une parcelle de nous part avec eux. Je crois bien que leur présence est bénéfique. Ils savent nous faire sourire même les jours ou l'on en a pas envie. Tes bestioles sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends, elles font partie de la famille à part entière. En plus elles sont un peu nos confidentes, je leur en raconte des choses!

    RépondreSupprimer