vendredi 24 juillet 2015

J'arrête le potager.....

Bon ça fait quelques années que j'essaie de faire pousser mes légumes et depuis 2 ans, c'est un véritable fiasco. Les tomates pourrissent sur pieds, les courgettes aussi et cette année les pommes de terre n'ont rien donné !!
Donc cette année je garde 3 carrés potagers, j'ai quelques tomates et des courgettes et le reste qui était envahi par les herbes indésirables, je transforme !!!


Après un peu de désherbage :



Ca commence à prendre forme :



J'attends avec impatience les journées des plantes de l'automne pour y mettre des rosiers :-)



7 commentaires:

  1. Au début j'avais un petit potager aussi et j'ai aussi vite que toi rendu mon tablier, beaucoup de contraintes pour peu de rendement. Maintenant c'est juste des tomates élevées en pots issues des graines du SOL et cette année chaque pied est bien généreux. Moi aussi cet automne sera la grande saison des achats, j'ai déjà quelques idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Oui, c'est trop de boulot par rapport au rendement !!!
      Là j'ai 5 pieds de tomates, quelques salades et 2 pieds de courgettes. J'ai mis aussi des cornichons et des melons dans des pots, on verra bien ce que ça donne !
      J'ai fait ma liste d'achat de rosiers.....mais il va falloir que je fasse un choix dans ce que je veux car ça va faire beaucoup !!!
      Bizzzzz

      Supprimer
  2. je crois que tu y gagneras au change :) le potager c'est bien mais quand ça ne veut pas c'est une horreur ! et puis que ne ferait on pas pour mettre des rosiers !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je sais ce que je veux comme rosiers !!
      Vivement St Jean et Chantilly !!!!
      Bises

      Supprimer
  3. ici c'est tout pareil, beaucoup de temps pour pas grand chose, hier soir j'ai déterré mon plan de patates, rien de rien, même pas une seule pomme de terre, les courgettes ont du mal, les pieds de tomates s'en sortent plutôt bien tout comme les poirées, mais les salades montent sur tiges et graines tout ce qu'elles peuvent... les deux dernières années c'était la pluie et le froid, cette année la sécheresse... pfft, pas demain la veille que je vais recommencer, ça me saoule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les patates, j'en ai même pas eu 1kg alors que j'avais planté 10 pieds (un peu tard, il est vrai), les courgettes pour le moment j'en ai cueilli 5, les tomates nous n'y avons pas encore gouté, et les salades ont du mal aussi...... donc je vais mettre des fleurs, des rosiers etc.....
      Bonne journée
      Bises

      Supprimer