mardi 30 juin 2015

Le bassin.....

Quand j'ai visité la maison, j'ai vu le jardin, et je me suis dit : "Là, il y aura un bassin !"


J'ai attendu les beaux jours et en juillet 2010, j'ai commencé à creuser !!
En fait j'ai commencé par enlever 2 tuyas :



Puis, j'ai creusé, creusééééé !!






Des cailloux j'en ai retiré !!! (le tas de pierres blanches !)

Puis mise en place du géotextile:

Et de la bâche:

Et le meilleur moment, la mise en eau :



Le résultat :


J'ai voulu mettre les pierres retirées du fond du trou autour du bassin, mais à la 1ère pluie l'eau était blanche (bouhhhh !!!)

Donc je suis allée dans les champs, sur le site donnons.org et j'ai récupéré de grosses pierres :


L'année suivante, j'ai fait une (petite) cascade :






 J'ai été obligée de l'enlever car il y avait une fuite.



Et l'année dernière, j'ai agrandi un peu le bassin par un pseudo lagunage :





Voilà comment il est aujourd'hui, le résultat ne me plait pas vraiment, je pense que je vais encore le modifier pendant les vacances.











9 commentaires:

  1. Sacré bout de femme ma Lolo, tu as dû en verser des litres de sueur. Je suis admirative, jamais je n'aurais eu le courage de faire ça toute seule. Bravo, il est très bien réussi ton bassin Lolo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Véro, sans vouloir être prétentieuse, c'est vrai que je suis fière de l'avoir fait toute seule :-)

      Supprimer
  2. Eh bien chapeau Laurence, moi aussi je t'admire pour tout ce travail. Je le trouve très bien ton bassin.
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il a évolué ton bassin et tu sais comme je peux être admirative face à ce que tu as fait seule. Nous, nous étions 3 .... Je suis toujours aussi fan du système de l'amphore, j'adooooooore.

    RépondreSupprimer
  4. Quel travail !!! Ici aussi nous avons creusé et creusé encore plus profond, retiré des racines et des pierres. Peu a peu le bassin a pris forme et la il en est a son second été. Je dois te féliciter il est vraiment beau ton bassin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller sur ton blog, ton bassin est superbe, il fait très naturel. J'aime beaucoup. Bonne journée Miss Lulu :-)

      Supprimer
  5. Bravo pour le résultat ! C'est un joli bassin ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  6. waou le résultat est exceptionnel... quel boulot, je suis admirative

    RépondreSupprimer